Rechercher

Talents et savoir-faire

Hélène Gravure

Mièges

Hélène Robbe, graveuse sur verre

Après avoir tenu pendant une dizaine d’années la petite station de ski de Rochejean (Doubs), Hélène Robbe a opéré un virage à 180° à l’aube de ses quarante ans : douée pour le dessin, elle s’est lancée dans la gravure sur verre et a ouvert « Hélène Gravure ». Dans un premier temps, elle a gravé des miroirs, avant de se diversifier sur toutes sortes de supports : vaisselle, bouteilles et verres de table, tableaux…

Malgré la complexité de ses réalisations, le matériel d’Hélène est très simple : une machine électrique Dremel, ainsi que de nombreuses petites meules et mèches en diamant qu’elle sélectionne soigneusement en fonction de chacune de ses créations.

Au départ, l’artiste proposait ses œuvres sur les marchés alentours. Aujourd’hui, c’est dans la maison dont elle a fait l’acquisition à Mièges qu’elle a installé atelier et magasin. En marge de ses créations personnelles, Hélène se propose de graver sur le support de votre choix votre propre motif, texte ou figure… Alors, par quelle gravure « maison » ou personnalisée vous laisserez-vous tenter ? 

Visites d’atelier le lundi et le mercredi, de 14 h 30 à 18 h. En dehors de ces horaires : sur rendez-vous.

À proximité

Belvédère de la Frête Arbez

De ce lieu méconnu, une vue spectaculaire s’offre à vous sur le massif de la Haute Joux, le plateau de Nozeroy et ses nombreux villages. Nous pouvons même observer par beau temps, le massif de…

Nozeroy, la Cité des Chalons

La « plus petite ville de France » possède une richesse culturelle et historique qui rend sa visite incontournable. Classée parmi les plus beaux villages de France, c’est une ancienne ville fortifiée. Les ruines du…

Source de l’Ain et ses cascades

C’est à proximité de la petite cité médiévale de Nozeroy que se trouve ce site exceptionnel, bien dissimulé sous le couvert boisé. Un concentré de pépites naturelles qui ponctuent les différents sentiers aménagés, dont la…

Source de l’Angillon

D’une longueur d’une vingtaine de kilomètres, l’Angillon prend sa source au pied de la forêt de la Joux, dans une petite commune surnommée la terre des ours : Les Nans. Depuis le magnifique clocher comtois…

Aller au contenu principal