Sensation
Grâce à leur relief parfois chaotique, les montagnes du Jura sont particulièrement adaptées aux sports outdoor en général… et au canyoning en particulier. Les amateurs de sensations fortes viennent s’initier ou se perfectionner sur des « spots » qui regorgent de gouffres, de grottes, de canyons et de falaises, permettant ainsi des expériences ludiques toujours renouvelées.
Canyoning découverte ou sensation ?
Sous l’œil vigilant de moniteurs diplômés d’État, initiez ou perfectionnez-vous au canyoning sur la rivière Saine, sur le fabuleux terrain de jeux offert par les gorges de Malvaux ou celles de la Langouette.
Au programme : une panoplie de sauts plus ou moins hauts, toboggans, floating et pour les plus sportifs de la descente en rappel et tyrolienne !
Réservation obligatoire. Prévoir une bonne paire de chaussures fermées (type baskets), un maillot de bain et des vêtements de rechange. Le matériel spécifique est fourni (combinaisons néoprène, casques, baudriers, cordes).
Lieu de rendez-vous :
- Gorges de Malvaux : parking de la Tram’Jurassienne, Foncine-le-Bas
- Gorges de la Langouette : parking des gorges de la Langouette, Les Planches-en-Montagne
Osez la spéléo-fondue !
Accompagné de votre guide-spéléologue, embarquez en toute sécurité dans un périple captivant à travers la mystérieuse grotte de Balerne. Escaladez, rampez, descendez en rappel (pour les plus expérimentés)… Après l’effort, le réconfort !
À la lueur des lampes torches, vient le temps de la dégustation. Un moment de partage chaleureux, à vivre en famille ou entre amis, autour d’une savoureuse fondue au Comté préparée dans les règles de l’art au fond même de la grotte…
Prêts pour l’aventure ?
Où et avec qui pratiquer ?
Rechercher
Type d'activité
Règlementation pour la pratique du canyoning à Foncine-le-Bas
Avant de descendre dans le canyon
Signaler un problème
Respectez les consignes de sécurité.
Utilisez du matériel adéquat et spécifique à l’activité pratiquée.
Ne surestimez pas vos capacités physiques ainsi que votre niveau technique.
Renseignez-vous au préalable sur les conditions météo du jour ainsi que sur la nature du spot.
Pratiquez l’activité de préférence accompagné de professionnels qui connaissent les lieux et leurs difficultés.