Rechercher

Accès

DépartMaison du Tourisme, Foncine-le-Haut
ArrivéeMaison du Tourisme, Foncine-le-Haut

Une randonnée à la journée, le Tour de Val Foncine, pour les plus curieux qui désirent parcourir les balcons de Foncine et l'ensemble de ses hameaux. Superbe vue à 360° du Val Foncine.

Indications

De FONCINE-LE-HAUT Village, prendre le GR devant la Maison du Tourisme menant Chez Vallet. Continuer cette route à la sortie du hameau des Berthets, s'engager dons les prés. Descendre jusqu'à La Vie à Gayet.

Poursuivre direction Le Bas de Ville, Le Bourg des Ruines. Au centre du hameau à 939 m, tourner à gauche sur un chemin menant au communal. Au portail, le chemin part tout de suite en contrebas du réservoir d'eau des vaches. Passer une chicane et longer la haie jusqu'à un nouveau portail, puis descendre un petit sentier jusqu'au ruisseau. Ensuite au Chemin de Saint Roch, descendre à La Chevry, traverser la Saine, poursuivre sur le chemin PR, continuer jusqu'à Les Abattets, puis se diriger vers Le Voisiney Sauvonnet et Saint Egon. Pénètrer dans la forêt qui nous emmène Chez Claudi en passant par les crêtes du Tartre ou une jolie vue permet d'admirer la source de la Saine.

Randonnée n°13 du topo pédestre CNJ Tourisme.