Rechercher

Le pays des cinq rivières

Bienvenue au « Pays des cinq rivières » : situé à la naissance de la Haute vallée de l’Ain, le territoire bénéficie d’eaux de grande qualité, et ses rivières sont toutes classées en première catégorie : l’Ain, bien sûr, mais également l’Angillon, la Lemme, la Saine et la Serpentine.

Pêcheur dans l'Ain

Le paradis des pêcheurs

Véritable paradis des pêcheurs, on y pratique toutes les pêches, même si ses eaux vives incitent particulièrement à la pêche à la mouche. La création d’un parcours « no kill » (les poissons doivent être remis à l’eau), très apprécié par les jeunes générations et qui a une fonction de réserve active, attire de plus en plus de pêcheurs sur les parcours de Champagnole et de Crotenay. Cette année, un nouveau parcours est mis en place sur l’Ain à Bourg-de-Sirod.

La pêche en eaux calmes

Quant aux amateurs d’autres techniques, ils se tourneront vers les nombreux étangs et lacs du territoire qui permettent de taquiner le goujon, l’ablette, la carpe, la tanche ou le brochet. Sur les lac de Chalain et d’Ilay seuls les moteurs électriques sont autorisés par arrêté municipal.

Afin de maintenir une bonne entente entre les différentes usagers des lacs, respectez strictement les emplacements des véhicules. Sur le lac de Chalain l’accès est payant en journée durant la période estivale.

Etang d'Arsure-Arsurette

Documentation pêche

Une documentation spécifique « pêche » est disponible dans les trois bureaux de la Maison du tourisme (Champagnole, Nozeroy et Foncine-le-Haut).

Pour acheter votre carte : cartedepeche.fr ou à la Maison du tourisme.

Où pêcher ? Où acheter une carte ?

Lieu de pratique
Dépositaire
Logo hébergement pêche
Hébergement pêche
26 résultats
Filtres

Étang de Malaval

CROTENAY

Étang des Perchettes

CHAUX-DES-CROTENAY

Rechercher

À proximité de

Règlementation pour la pêche dans le Jura

Signaler un problème

Aller au contenu principal